NIMBUS – LIGHTING PAD LOUNGE

La lumière rencontre l’acoustique – émotionnelle, chaleureuse et intelligente. Le Lighting Pad Lounge de Nimbus, le fabricant de luminaires haut de gamme, est un nouveau développement mettant en vedette une nouvelle technologie ainsi que de nouvelles surfaces chaleureuses et émotionnellement attrayantes en bois moulé de haute qualité.

NIMBUS – LIGHTING PAD LOUNGE

 

La lumière rencontre l’acoustique – émotionnelle, chaleureuse et intelligente

Le Lighting Pad Lounge de Nimbus, le fabricant de luminaires haut de gamme, est un nouveau développement mettant en vedette une nouvelle technologie ainsi que de nouvelles surfaces chaleureuses et émotionnellement attrayantes en bois moulé de haute qualité. Les options de contrôle pour l’hybride intelligent du luminaire et du panneau acoustique comprennent un capteur et une application pour smartphone. Son aspect chaleureux et élégant prédestine le Lighting Pad Lounge aux foyers, aux restaurants et aux hôtels ainsi qu’aux points de vente exclusifs et aux bureaux et maisons haut de gamme.

En octobre 2020, il a reçu le prix argent du Focus Open, le prix international du design du Bade-Wurtemberg.

Le Lighting Pad Lounge est un tout nouveau type de produit. Lors de son lancement, Dietrich F. Brennenstuhl, le directeur général de Nimbus, l’a décrit comme le “summum du développement de produits du groupe Nimbus”.
 
 
 

Émotionnel, chaleureux et intelligent – le nouveau Lighting Pad Lounge fait appel aux sens

Le Lighting Pad Lounge se distingue par la conception détaillée de sa face arrière ou, en d’autres termes, le caractère distinctif de sa surface supérieure. «C’est là que le caractère lounge / convivial de notre nouveau développement prend toute sa place, en utilisant un matériau que les designers hésitaient auparavant à utiliser dans les luminaires: le bois moulé», explique Brennenstuhl, responsable du design. Un corps aux contours organiques fait de plusieurs couches de placage de bois véritable complète le nouveau Lighting Pad Lounge. Le designer passionné a ajouté: “Cette caractéristique de conception fait du luminaire un archétype d’une nouvelle catégorie de produits: les meubles légers.”
 
 
 

Ateliers avec des architectes disputés

La particularité du produit est la gamme sélectionnée de types de bois exclusifs qui recouvrent le dessus du plateau d’éclairage comme un léger mouvement de vague. Une grande expertise a été consacrée à la sélection des bois issus de la foresterie durable. Brennenstuhl a un penchant personnel pour le palissandre, le matériau utilisé dans l’un de ses modèles préférés: la chaise longue Eames. Il a initié des ateliers internes avec des architectes controversés pour définir d’autres types de bois qui pourraient être harmonieusement intégrés dans des espaces et des styles d’architecture modernes. Au final, ils ont sélectionné Santos Palisander, Black Cherry et Classic Oak: trois essences de bois très expressives et agréables au toucher. Un nouveau procédé garantit que la qualité mate naturelle et sobre des surfaces est conservée, leur donnant ainsi une touche originale.

Ceci a été complété par un formfleece acoustiquement efficace sur le fond, qui est disponible en blanc, gris ou noir. À peine visibles, les lentilles de haute qualité, spécialement développées, intégrées dans le non-tissé regroupent la lumière en un faisceau non éblouissant. L’émission lumineuse est donc pratiquement invisible. La lumière n’est révélée que lorsqu’elle atteint la surface éclairée – par exemple les surfaces des tables de salle à manger ou de conférence, des tables basses ou des comptoirs – où elle déploie sa surprenante luminosité et son éclat. Le Lighting Pad Lounge dispose également d’une lumière indirecte, qui est émise via la coque en bois moulé pour éclairer le plafond. Dirigée par Dietrich Brennenstuhl, l’équipe de développement de Nimbus “a encastré cette fente lumineuse dans la surface avec un contour doux, créant ainsi un élément de design saisissant.”
 
 
 

L’expertise de Häfele en matière de technologie intelligente donne de nouvelles impulsions

Nous prenons grand soin de chaque détail, comme nous le faisons avec les solutions techniques intelligentes qui sont actuellement créées à Stuttgart dans le nouveau centre de compétences Nimbus et Häfele pour la lumière. Avec un savoir-faire supplémentaire acquis grâce à l’expertise de Häfele en matière de technologie intelligente, ce produit est le premier à démontrer l’effet puissant de la fusion entre Häfele et Nimbus.
 
 
 

De nombreuses options pour créer votre ambiance lumineuse personnelle

Nimbus veut que l’utilisation du Lighting Pad Lounge soit amusante: une fonction optionnelle est disponible qui permet un mouvement continu de haut en bas à la main, et un capteur de geste permet un contrôle intuitif. D’autres options incluent la commande à distance ou l’utilisation via Bluetooth et l’application intelligente Häfele Connect Mesh. Le Lighting Pad Lounge peut être atténué à l’aide de BLE Mesh et présente une température de couleur variable de 2700 à 4000 kelvins. Avec un composant de lumière directe de 1700 lm et un composant de lumière indirecte jusqu’à 1800 lm, il existe de nombreuses options pour créer une atmosphère d’éclairage adaptée à l’humeur personnelle de l’utilisateur.
 
 
 

Comments are closed.