LAVIGO: L’ECONOMIE CIRCULAIRE VUE PAR WALDMANN

Confrontés à l’épuisement des ressources naturelles, comment continuer à assurer et même à améliorer la qualité de vie sur terre ? Il y a plus de 30 ans déjà, les fondements du cradle to cradle (du berceau au berceau) ont été définis par Michael Braungart, chimiste allemand et Michael McDonough, architecte américain. Découvrez ci-dessous, les lampadaires LAVIGO de Waldmann certifiés cradle to cradle.

LAVIGO: L’ECONOMIE CIRCULAIRE VUE PAR WALDMANN

Confrontés à l’épuisement des ressources naturelles, comment continuer à assurer et même à améliorer la qualité de vie sur terre ? Il y a plus de 30 ans déjà, les fondements du cradle to cradle (du berceau au berceau) ont été définis par Michael Braungart, chimiste allemand et Michael McDonough, architecte américain.
L’économie circulaire à impact positif part du principe que l’humanité peut avoir une incidence bénéfique, positive et réparatrice sur l’environnement.
Comment ? Selon Waldmann, en fabriquant des produits pouvant être revalorisés en fin de vie.

 

Waldmann répond aux exigences des normes et des conditions de travail au bureau avec sa famille de luminaires à LED LAVIGO à structure modulaire. Ces lampadaires aux multiples variantes s’adaptent à tous les besoins ; ils séduisent par les lignes claires et l’élégance sobre de leur design. Mieux, le lampadaire LAVIGO équipé de l’option VTL est certifié Cradle to Cradle®

 

Le bureau de design allemand Structurelab Architekten s’est inspiré de la forme simple d’un rectangle aux coins arrondis pour la conception des éléments principaux de LAVIGO. Ce luminaire de Waldmann s’intègre parfaitement à tous les concepts de bureaux, scénarios d’aménagement intérieur et systèmes de mobilier.

 

Dans ses versions lampadaire ou luminaire sur table, en variantes 1 têtes ou 2 têtes (TWIN-T ou TWIN-U), LAVIGO répond aux exigences les plus diverses. Il offre par ailleurs différents niveaux de puissance échelonnés de 6000 à 16150 lumen, pour les variantes à une tête qui se distinguent par un rendement supérieur à 123 à 145 lumen par watt, un rendement énergétique particulièrement élevé. La proportion de lumière directe (environ 20 %), qui assure un éclairage homogène du poste de travail sans éblouissement grâce à la technologie de diffuseur spécifique et la proportion de lumière indirecte, qui apporte un éclairage d’ambiance agréable, sont gradables individuellement. L’éclairage direct peut s’adapter spécifiquement aux besoins personnels de chaque utilisateur grâce à la commande multifonctions située sur le mât à hauteur ergonomique, accessible en position debout ou assis.

 

Apport d’un supplément de confort via le système de gestion intelligente de l’éclairage LUM CONNECT VTL qui simule l’évolution naturelle de l’intensité et de la température de couleur de la lumière du jour. Comme la lumière naturelle, ce système a un effet stimulant le matin, et il contribue toute la journée au bien-être et aux performances des utilisateurs. En soirée, le système diminue la luminosité et diffuse une lumière chaude relaxante pour accompagner la transition vers la phase de repos.

 

Le lampadaire LAVIGO de Waldmann est le premier lampadaire à obtenir le certificat Cradle to Cradle® reconnu sur le plan international, qui procède de la philosophie de l’économie circulaire. Dans les années 90, les fondements du cradle to cradle (du berceau au berceau) ont été définis par Michael Braungart, chimiste allemand et Michael McDonough, architecte américain.

 

L’économie circulaire à impact positif part du principe que l’humanité peut avoir une incidence bénéfique, positive et réparatrice sur l’environnement.

 

Ainsi, Waldmann, entreprise engagée, fabrique des produits pouvant être revalorisés en fin de vie. Pour remplir les critères, tous les matériaux utilisés ont été identifiés et leur toxicité et leur recyclabilité ont été évaluées et en partie optimisées. En outre, pour obtenir la certification, il fallait également fournir le bilan énergétique, spécifier la quantité d’eau nécessaire et sa qualité ainsi que justifier du respect de critères sociaux.

 

  • Niveau de puissance pour les exigences d’éclairage les plus élevées
  • Rapport optimisé entre la part de lumière directe et indirecte pour un éclairage homogène et conforme aux normes sur de grandes surfaces de calcul d’éclairage
  • Proportion de lumière directe avec technologie Edgelight et Lightguide pour une sortie de lumière homogène
  • Élément de commande multifonctionnel facilement accessible
  • Répartition lumineuse asymétrique (variantes)
  • Éclairage VTL biologiquement efficace pour les postes de travail de bureau
  • Rétrofittable avec module TALK pour luminaires avec capteur

Comments are closed.