
Après le succès international que Skygarden a connu au fil des ans, Flos enrichit désormais sa collection avec une version compacte qui la rend adaptée aux intérieurs plus petits ou aux lieux prestigieux avec des espaces limités ou des plafonds bas. La nouvelle version présente une décoration intérieure réduite en plâtre avec sa boucle ornementale. Malgré la différence de taille, Skygarden small laisse la magie intacte: un fantasme de fleurs, de baies et de feuilles à admirer au plafond, cette particularité qui en fait une création intemporelle. Les finitions sont blanc, noir, noir mat, or et rouille.
Conçu comme un luminaire à suspension offrant un éclairage diffus, Skygarden est le résultat de l’intuition heureuse de Wanders pour traduire un moment de la vie privée en design. Lorsque le designer hollandais a dû quitter sa maison, où il pouvait profiter d’un plafond avec un beau décor en plâtre, il a décidé de le détacher avec ses beaux motifs floraux et de l’emmener dans sa nouvelle maison. Skygarden devient, à travers le design, le récit de cette histoire. Le résultat est un dôme en plâtre moulé, travaillé mécaniquement et peint en blanc à l’intérieur, avec des finitions chromatiques extérieures raffinées. Une lampe iconique qui mêle habilement approche industrielle et vocation artistique, minimalisme et décoration.
- Lampe suspendue à lumière diffuse
- Dôme interne en plâtre blanc
- Finitions extérieures en brun rouillé, noir, noir mat, blanc ou or
- Support de dôme en alliage d’aluminium
- Diffuseur en verre au lait soufflé. Décoration en acier inoxydable photogravé et embouti. Rose en polycarbonate de la même couleur que le dôme.
«Cette version plus petite donne au Skygarden une nouvelle maison, ouvrant un monde de possibilités. Apporter la joie et l’illumination de son jardin secret à de nouveaux endroits passionnants». –Gabriele Chiave, directrice artistique du studio Marcel Wanders.