ESYLUX – ELSA2

Synergie intelligente: downlights de la série ELSA-2 avec technologie de capteur intégrée

ESYLUX – ELSA2

Synergie intelligente: downlights de la série ELSA-2 avec technologie de capteur intégrée

La série ELSA-2 est la première série d’ESYLUX pour DALI et 230 V avec détecteurs de présence et de mouvement intégrés. Ces détecteurs peuvent fournir un contrôle économe en énergie pour les lumières sans capteur de cette série. Les versions DALI sont également disponibles avec la fonction SwitchDIM, permettant de commuter et d’atténuer les lumières à l’aide d’interrupteurs conventionnels. Les lumières ont une faible profondeur d’installation, ce qui facilite le processus d’installation.

 

Plus il y a de technologie dans une pièce, plus il faut consacrer d’efforts à la planification et à l’installation. L’utilisation du moins d’appareils possible est également extrêmement bénéfique à la fois d’un point de vue esthétique et économique. La recherche de synergies en combinant automatisation et éclairage, par exemple, aide à cet égard.

 

 

 

Système de capteur intelligent au centre du diffuseur

ESYLUX en offre un excellent exemple avec sa série de downlights à LED ELSA-2. La série comprend des variantes avec un détecteur de présence ou de mouvement intégré dans le diffuseur pour un contrôle intelligent de la lumière. Cela empêche le plafond de paraître encombré et facilite le fonctionnement des lumières, en particulier dans les variantes DALI. Outre les downlights avec et sans détecteurs de présence, la série comprend également des downlights qui incluent une alimentation DALI intégrée ainsi que le système de capteurs.

 

 

En conséquence, cette série fournit aux utilisateurs tous les composants nécessaires à un système d’éclairage DALI dépendant de la présence et de la lumière du jour. Les capteurs fonctionnent en mode diffusion, supprimant la nécessité d’attribuer une adresse individuelle. Une fois le délai de coupure écoulé, une lumière d’orientation à 10–40% de l’efficacité lumineuse peut être réglée de manière permanente ou pour une durée limitée selon les besoins. Si une solution de gradateur manuel simple est préférée à un système de contrôle automatique, elle peut être mise en œuvre à l’aide d’interrupteurs 230 V standard avec les downlights DALI sans capteur de cette série, car les luminaires disposent d’une fonctionnalité SwitchDIM intégrée.

 

 

 

Modèles 230 V avec détecteur de mouvement intégré

Au-delà des variantes DALI, la série ELSA-2 comprend également des downlights pour un fonctionnement en interrupteur 230 V standard. Doté d’un détecteur de mouvement intégré, ces downlights sont également équipés d’une technologie de capteur intégrée et peuvent contrôler les modèles sans capteur. Comme pour les détecteurs de présence des variantes DALI, la portée totale de ces modèles est de 8 m de diamètre.

 

 

Comme ceux de la série ELSA précédente, les downlights de la série ELSA-2 ont une faible profondeur d’installation, ce qui facilite l’installation. Jusqu’à 100 lm / W, l’efficacité lumineuse a de nouveau été renforcée. L’appareil peut être mis en service immédiatement en utilisant les paramètres d’usine; les paramètres peuvent être facilement ajustés selon les besoins à l’aide de la télécommande Mobil-PDi / MDi ou de l’application ESY Pen et ESY.

Comments are closed.