DELTALIGHT – STILL

La lampe Still est une œuvre d’art cinétique imaginée par la designer belge Nathalie Dewez

DELTALIGHT – STILL

STILL – Par Nathalie Dewez

La lampe Still est une œuvre d’art cinétique imaginée par la designer belge Nathalie Dewez. Ce classique de la scène belge du design se voit désormais optimisé et lancé à l’international par l’intermédiaire de Delta Light.

 

Cette suspension présente une particularité : une source lumineuse décentrée par rapport au point de suspension, ce qui crée une dynamique élégante qui change constamment. Étant donné sa longueur, elle habille et sublime l’espace, sans prendre de place.

 

« J’ai toujours aimé jouer avec les contrepoids pour insuffler du mouvement et de la tension dans mes produits. Avec la lampe Still, la tige métallique qui instaure l’équilibre a le même diamètre que le tube qui accueille le câble. Ils créent une ligne parfaite quand ils sont vissés et permettent un emballage aisé lorsqu’ils sont séparés. »

 

La lampe Still allie fonctionnalité et poésie, rationalisme et légèreté. Elle se présente sous la forme d’une suspension simple ou triple, graphique et mobile, à poser librement. Elle se décline en blanc (Raw White), noir/bronze (Black Bronze) et bleu (Barrier Blue).

 

« Nous avons toujours aimé l’élégance intemporelle du travail de Nathalie », explique Peter Ameloot, directeur général et responsable R&D chez Delta Light. « Le modèle Still est à la fois simple et sophistiqué. Il attire l’attention sans prendre le contrôle de la pièce. C’est un luminaire vraiment fascinant. Nous sommes persuadés que nous pouvons le lancer sur la scène internationale grâce à notre réseau et lui apporter les éloges qu’il mérite. »

 

 

 

 

À propos de NATHALIE DEWEZ

Le travail de Nathalie Dewez s’étend des petits objets aux installations monumentales, des pièces uniques aux produits industriels. Sa participation à de nombreuses représentations et expositions internationales a débouché sur des collaborations avec plusieurs bureaux d’architecture et fabricants internationaux tels que Hermès (FR), Habitat (UK), Ligne Roset (FR), De Castelli (IT) et Vervloet (BE).

 

Nathalie Dewez axe son œuvre sur la lumière. Côté matériaux, elle exploite le métal, le verre et d’autres matières durables, qu’il s’agisse de créer des luminaires, des objets, du mobilier ou des sculptures à grande échelle. Ses créations traduisent une passion pour les formes sculpturales et l’artisanat d’excellente.

Certaines de ses pièces emblématiques ont été récompensées à plusieurs reprises. En 2011, elle a reçu le prix de design de la Fondation Pierre Bergé et a été nommée « designer belge de l’année ».

Comments are closed.