Deltalight reçoit la médaille d’argent Ecovadis

Deltalight est heureux de partager avec vous la médaille d’argent Ecovadis, faisant d’eux un pionnier dans l’industrie de l’éclairage.

Deltalight reçoit la médaille d’argent Ecovadis

À propos de ECOVADIS:

  • Ecovadis est un organisme leader et indépendant du secteur
  • La médaille d’argent d’Ecovadis confirme les efforts continus en matière de développement durable
  • Le rapport reconnaît l’utilisation d’énergies renouvelables, les procédures de recyclage, l’éthique d’entreprise et les conditions de travail

Deltalight est heureux de partager avec vous la médaille d’argent Ecovadis, faisant d’eux un pionnier dans l’industrie de l’éclairage. Deltalight est fier de voir les efforts continus en matière de développement durable et de responsabilité sociale d’entreprise (RSE) reconnus par un organisme de contrôle indépendant.

 

Ecovadis est le standard mondial pour évaluer la durabilité dans les chaînes d’approvisionnement. Les entreprises sont évaluées sur 4 thèmes : environnement, travail et droits de l’homme, éthique, achats durables. Deltalight dépasse la moyenne dans chaque thème, se classant particulièrement bien dans les domaines du travail, des droits de l’homme et de l’éthique.

 

 

1. Environnement

L’évaluation «environnement» se concentre sur des thèmes tels que la consommation d’énergie, l’eau, la pollution et les déchets. Les principaux atouts de Deltalight mis en avant par Ecovadis concernent les politiques et les actions en matière d’énergies renouvelables et de gestion des déchets, positionnant au-dessus des normes fixées par l’industrie de l’éclairage.

 

EcoVadis salue les actions en matière d’énergies renouvelables et de gestion des déchets.

 

La totalité de la surface du toit des bâtiments Deltalight HQ, abritant le site de production, est recouverte de panneaux solaires. Ceux-ci fournissent 650 000 Wyr. L’énergie supplémentaire achetée auprès de du fournisseur Internet est 100% renouvelable.

 

Ecovadis salue les politiques de gestion des déchets qu’il a mis en place, comme la gestion des déchets d’aluminium. Beaucoup de nos luminaires sont créés à partir de profilés en aluminium. Nous optimisons l’utilisation de ces profils, mais le gaspillage est inévitable. L’aluminium étant 100% recyclable, tous les déchets d’aluminium sont collectés pour être recyclés.

 

 

2. Travail et droits de l’homme

Ce chapitre évalue les conditions de travail, la santé et de la sécurité des employés, leur diversité ainsi que le respect des droits de l’homme. Ecovadis salue les efforts pour offrir un environnement sain, sûr et équilibré à tous les employés.

 

Cela comprend des programmes de formation en santé et sécurité, une organisation du travail flexible et une couverture des soins de santé pour les employés. Cela inclue également la politique de travail et du respect des droits de l’homme, comme les chartes de diversité et de lutte contre la discrimination.

 

Cela comprend des programmes de formation en santé et sécurité, une organisation du travail flexible et une couverture des soins de santé des employés.
Ainsi que les politiques du travail et des droits de l’homme qu’ils ont mis en place, telles que les chartes de diversité et d’antidiscrimination.

 

 

3. Ethique

L’évaluation éthique traite des thèmes de la corruption, des pratiques anticoncurrentielles et de la gestion responsable de l’information, à travers principalement les politiques déjà en place.

 

Les politiques sur la sécurité de l’information et de la corruption et la procédure de dénonciation installée pour signaler les problèmes d’éthique ont valu un score élevé, bien au-dessus de la moyenne de l’industrie.

 

Ecovadis est le standard mondial pour évaluer la durabilité dans les chaînes d’approvisionnement.

 

 

4. Achats durables

Le chapitre sur les achats durables se concentre sur l’évaluation des fournisseurs sur leurs efforts en matière de RSE et sur les politiques d’achat. Entre autres actions, chez Deltalight, ils ont mis en place des politiques d’approvisionnement durable qui couvrent les facteurs environnementaux et sociaux.

 

 

À propos de la responsabilité sociale des entreprises (RSE)

La responsabilité sociale d’entreprise (RSE) est l’engagement continu à agir de manière responsable en intégrant les préoccupations sociales et environnementales dans les opérations commerciales.

 

 

À propos de l’évaluation

Le cadre méthodologique EcoVadis évalue les politiques et les actions des entreprises ainsi que leurs rapports publiés sur l’environnement, le travail et les droits de l’homme, l’éthique et les achats durables. Les évaluations EcoVadis portent sur 21 problématiques, regroupées en 4 thèmes (Environnement, Travail et Droits de l’Homme, Ethique, Achats Durables).

 

Les 21 questions ou critères sont basés sur des normes internationales de RSE telles que les principes du Pacte mondial, les conventions de l’Organisation internationale du travail (OIT), la norme Global Reporting Initiative (GRI), la norme ISO 26000 et les principes CERES.

 

 

Comments are closed.