Waldmann – ViVAA

Le lampadaire ViVAA Free Swiss Made, un éclairage au design cosy efficace et mobile pour les espaces «lounge».

Waldmann – ViVAA

Waldmann a lancé sur le marché son lampadaire ViVAA Free VTL, au design cosy et à la technologie d’éclairage efficace. La lumière créée par la marque amène à ses utilisateurs différentes valeurs ajoutées.

La famille de suspensions ViVAA s’est enrichie. ViVAA Free Wood VTL est un lampadaire sur un trépied en bois, surmonté d‘un abat-jour en tissu. Malgré sa forme simple, ce luminaire, mobile, contrairement aux éclairages classiques avec culot E27 est doté d‘une technologie d‘éclairage offrant 4400 lumen et d’un système de gestion de l’éclairage reproduisant le cycle circadien d‘une journée. Ainsi, équipé de l’option VTL, la température de couleur se régule automatiquement selon l‘heure : du blanc lumière du jour avant midi au blanc chaud en soirée. Grâce à sa connectique Plug & Light, vous le brancher, le lampadaire est opérationnel.

Mais ce n‘est pas tout : le cycle journalier s‘adapte selon les besoins personnels via l‘application BAG Lightgate. Il suffit de le modifier simplement et de le transférer via NFC ou lumière clignotante au luminaire. Ainsi, il se personnalise selon vos préférences et chronotypes individuels.

Pour s’adapter aux différentes conditions d’agencement et d’ameublement des espaces de bureaux, aux souhaits et aux exigences des utilisateurs ou gestionnaires, une variante sur pied métallique vient compléter la gamme ViVAA Free.

 

La lumière pour la santé

La lumière naturelle est indispensable. Elle régule l’horloge interne, favorise le bien-être et donc la concentration, la créativité et la performance. Si les gens passent beaucoup de temps à l’intérieur sous lumière artificielle, c’est mauvais pour leur santé. Le système de gestion de l’éclairage Waldmann VTL, qui a fait ses preuves dans de nombreux projets, fournit une lumière biodynamique (Human Centric Lighting) au bureau : cela améliore durablement le bien-être des employés, en particulier dans les pièces peu éclairées par la lumière du jour et les mois d’hiver sombres. Outre le nouveau luminaire autonome VIVAA FREE, Waldmann montre également comment les solutions VTL peuvent à l’avenir être adaptées aux chronotypes individuels.

NOUVEAUTE : Pour la première fois, le fabricant a intégré son système de gestion de l’éclairage VTL pour une lumière biodynamique dans un lampadaire cosy.

Photos : Waldmann

Comments are closed.