Vibia: La collection Guise de Vibia remporte le Prix du Design Archiproducts 2017 dans la catégorie eclairage

Les différentes pièces de la collection Guise sont en verre borosilicaté. Elles sont toutes équipées de la technologie LED.

Vibia: La collection Guise de Vibia remporte le Prix du Design Archiproducts 2017 dans la catégorie eclairage

Les Archiproducts Design Awards (ADA) ont récompensé en 2017, dans la catégorie Éclairage, la collection Guise imaginée par Stefan Diez pour Vibia. Guise est une véritable expression poétique lumineuse, qui prend la forme d’une série d’objets transparents émettant une lumière scintillante et indirecte ; une collection qui allie l’artisanat, la lumière et les nouvelles technologies. Les ADA récompensent les collaborations entre marques et designers et mettent l’accent sur l’innovation et l’esthétique. Le jury est composé de professionnels sélectionnés parmi plus de 40 cabinets d’architectes, photographes d’architecture et membres de l’équipe d’Archiproducts. Cette année, plus de 600 propositions de 300 marques différentes situées dans 15 pays du monde ont été présentées.

Les différentes pièces de la collection Guise sont en verre borosilicaté. Elles sont toutes équipées de la technologie LED. La version applique se présente sous la forme d’un disque de verre cerné, sur son contour, d’un ruban lumineux. Les suspensions (qui peuvent être accrochées à la verticale ou à l’horizontale) et les lampes de table présentent une surface en verre striée de lignes qui matérialisent la lumière qui les traverse. Ces stries sont gravées, avec une grande précision, par un système robotisé ; une technique qui, ajoutée aux disques et aux cylindres de verre, donne forme à une collection fondamentalement innovante. L’intensité lumineuse est contrôlée au moyen d’un capteur de proximité qui fonctionne sans contact avec le verre. C’est pour ces différentes caractéristiques que la collection Guise a été récompensée d’un Archiproducts Design Award.

La collection GUISE sera officiellement lancée début 2018.

Comments are closed.