Des lustres majestueux créés par Dominique Perrault et Gaëlle Lauriot-Prévost, réalisés par Sammode

Des lustres majestueux créés par Dominique Perrault et Gaëlle Lauriot-Prévost, réalisés par Sammode

Sammode a mis son savoir-faire d’exception dans la réalisation des lustres de ces nouveaux espaces : pour l’accueil visiteurs, une lustrerie majestueuse et aérienne, pour le café contemporain d’Alain Ducasse, une lustrerie rayonnante en hommage au Roi Soleil et pour le circuit dit «touristique» (accueil des visiteurs, rez-de-chaussée, escaliers), un ensemble de plafonniers et de luminaires suspendus qui soulignent avec subtilité le réaménagement du lieu effectué par Dominique Perrault. Un travail sensible, respecteux de ce haut-lieu du patrimoine français.

En quelques chiffres :

12 perches horizontales dans la galerie d’accueil : étendards flamboyants qui scandent l’espace, habillés de pétales dorés dont les courbes et contre-courbes provoquent des effets de miroitement.

48 lustres dans le restaurant Ore et au 1er étage de la Vieille Aile : Ensemble de plateaux dorés tels des soleils rayonnants diffusant une lumière chaude, filtrée par des mailles métalliques plissées en étoile.

310 plafonniers et suspensions dans les escaliers, les espaces de circulation et au niveau supérieur du Pavillon Dufour : Ils jouent de la maille métallique dorée, tissée et plissée, comme une dentelle filtrant et diffusant la lumière.

Comments are closed.